La préoccupation importante de tout parent de collégien et de la plupart des adolescents de 14 à 16 ans, est l’orientation scolaire d’après 3e. Cette première étape conditionne déjà la réussite des études ultérieures, voire de l’avenir professionnel.
 L’absence de connaissance par les élèves des dispositifs d’orientation existants, la complexité du système d’enseignement français ainsi que la numérisation de l’économie qui entraîne l’apparition et/ou la transformation de nombreux métiers ne facilitent pas l’orientation des élèves pour l’après-collège.
 Michèle Armengaud conseille et accompagne les collégiens fidésiens ou lyonnais et leurs parents, dans le choix de leur orientation vers une seconde générale, technologique ou encore professionnelle.Â
Tous les collégiens n’ont pas les mêmes aptitudes pour les études longues, avec leurs aspects théoriques et les capacités d’abstraction que cela requiert. Par ailleurs chaque élève a des aspirations qui lui sont propres en matière de durée des études, de choix d’un métier et de rapidité d’entrée dans la vie professionnelle.
L’orientation vers l’apprentissage après la 3e en CAP ou en Bac-pro permettent aux collégiens intéressés de se réaliser dans un métier. Ils bénéficient alors rapidement d’une première insertion dans le monde du travail grâce à l’alternance ou à l’apprentissage, voire d’une certaine autonomie financière.
Michèle Armengaud conseille et accompagne les collégiens de la région lyonnaise et leurs familles dans une orientation scolaire en lycée professionnel et/ou en apprentissage.
L'ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION AU COLLEGE
Démarche d’accompagnement au collège pour pour vous aider à choisir votre orientation scolaire
Zone d'intervention : Lyon, Tassin la Demi-Lune, Sainte-Foy-lès-Lyon, Oullins, Saint-Genis-Laval, Chaponost, Brindas,
Brignais, Francheville, Craponne, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-Bains, Champagne au Mont d'Or, Caluire-et-Cuire
Site créé par ARTENIUM - Politique de confidentialite - Gestion des cookies - Mentions légales