L’orientation postbac doit être choisie dès le lycée et plus particulièrement en terminale dans le cadre de la plateforme Parcoursup pour les études supérieures dans l’enseignement public ou privé. Pour l’enseignement privé supérieur, la sélection s’effectue en général sur dossier et entretien avec une commission d’examen des candidatures.
La dualité Université-Grandes Ecoles existe tant dans l’enseignement public que dans l’enseignement privé. Ce qui complexifie encore le choix de l’orientation pour les lycéens mais également pour les étudiants ayant besoin d’une réorientation
Michèle Armengaud conseille et accompagne les lycéens et étudiants lyonnais comme fidésiens dans le choix de leur orientation dans les études supérieures.
 L’orientation après le bac de la majorité des lycéens les conduit via Parcoursup dans une filière universitaire qui ne correspond souvent pas à leurs aspirations. Cette orientation par défaut ainsi que les difficultés d’adaptation d’une parties des jeunes aux études universitaires entraînent un fort taux d’échec durant les deux premières années de licence.
 Une nouvelle orientation en cours de licence est possible lors qu’il existe une équivalence avec une filière universitaire voisine. Pour certains étudiants, il est nécessaire d’effectuer une réorientation complète afin de briser la spirale de l’échec.
 Michèle Armengaud conseille et accompagne les étudiants lyonnais et fidésiens insatisfaits de leur orientation universitaire afin de leur permettre de réussir leurs études.
L'ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION UNIVERSITAIRE
Démarche d’accompagnement au lycée ou à l'université pour pour vous aider à choisir votre orientation dans les études supérieures :
.
Zone d'intervention : Lyon, Tassin la Demi-Lune, Sainte-Foy-lès-Lyon, Oullins, Saint-Genis-Laval, Chaponost, Brindas,
Brignais, Francheville, Craponne, Ecully, Dardilly, Charbonnières-les-Bains, Champagne au Mont d'Or, Caluire-et-Cuire
Site créé par ARTENIUM - Politique de confidentialite - Gestion des cookies - Mentions légales