CONSEIL EN ORIENTATION SCOLAIRE A LYON
orientation_accompagnement_test_eleve_formation

LA REORIENTATION PROFESSIONNELLE

 Lorsqu’une poursuite d’études professionnelles ne donne aucune satisfaction au lycéen, il est nécessaire d’envisager une réorientation professionnelle afin qu’il n’inscrive pas son parcours d’étude dans une spirale de l’échec voire dans un abandon pur et simple. 

 Si l’étudiant reste intéressé par le secteur d’activité dans lequel s’inscrivaient ses études, une réorientation vers une formation qualifiante plus en adéquation avec les perpectives métier qu’il envisage est alors possible.

 Muriel Armengaud accompagne et conseille les familles fidésiennes et lyonnaises de lycéen en échec dans le cadre de leurs études professionnelles, afin que la réorientation professionnelle soit une réussite.

LE CHANGEMENT D’ORIENTATION PROFESSIONNELLE

 Tout comme les lycéens, les étudiants réalisant une poursuite d’études professionnelles peuvent être amenés à effectuer un changement total d’orientation lorsque que les conditions ne sont pas remplies pour obtenir leur diplôme

 Il est nécessaire d’identifier les passerelles qui utilisables par l’étudiant, les équivalences existantes ainsi que les remises à niveau qui peuvent être nécessaires pour une changement complet d’orientation professionnelle.

 Muriel Armengaud conseille et accompagne les étudiants fidésiens et lyoannais insérés dans cursus d’études ne leur convenant pas à réaliser un changement d’orientation professionnelle qui soit gage de succès. 

iStock-862661268_etudiante_perspective